top of page

House Water Dome est dans Var Matin

Nous avons présenté, le 6 Avril dernier, notre solution de défense globale House Water Dome lors des 5èmes rencontres des acteurs économiques du Golfe de Saint-Tropez à l'Aéroport du Golfe de Saint-Tropez ✈


Les échanges, les rencontres ainsi que les différentes présentations ont été riches et renforcent notre volonté d’ancrer HWD au sein de la Communauté de Commune du Golfe de Saint-Tropez.


Pour nous, comme pour les habitants et pour les élus des 12 communes de la communauté de communes du Golfe de Saint Tropez (Sainte Maxime, Grimaud, Cogolin, Gassin, Saint-Tropez, Ramatuelle, Cavalaire-sur-Mer, La Croix Valmer, La Môle, Le Plan de la Tour, La Garde-Freinet, Le Rayol-Canadel), le mega-feu dit de Gonfaron de 2021 a été un événement marquant et lourd de conséquences.


Le dernier rapport de retour d'expérience publié par la DDTM (Retex juin 2022) fait état de 300 bâtis sinistrés et pour les propriétaires ayant réalisé leurs obligations légales de débroussaillement, c'est 30% de bâtis sinistrés.


L'efficacité du débroussaillement est donc réelle et les OLD constituent un levier de défense dite passive permettant de limiter la propagation du feu vers votre habitation, mais les OLD ne peuvent pas être la seule réponse.


Notre mission: aider les propriétaires de maisons individuelles en Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et en France à défendre efficacement leurs habitations contre les feux de forêts grâce à 2 leviers:


- Défense ACTIVE grâce à notre solution House Water Dome

- Défense PASSIVE grâce à l'offre de Services HWD


Merci aux participants pour l’écoute ainsi qu’à l'UPV - Union Patronale du Var et à la CCI du Var pour cette invitation.



HWD House Water Dome est dans Var Matin

Comments


 Défense Active 

Découvrez la solution de défense
House Water Dome

bottom of page