top of page

Quelles sont les étapes clés d'un projet d'installation House Water Dome chez vous ?

Vous avez consulté les cartes d'aléas Feux de Forêts de votre commune ou vous avez interrogé le site Géorisques afin de savoir si votre maison est située en zone à risque feux de forêts et feux de végétation ?


Vous avez identifié un risque pour votre résidence principale ou secondaire suite à la réception de notre évaluation du risque pour votre maison ?


L'achat d'un équipement d'autoprotection permettant de défendre votre bien et votre patrimoine doit être un sujet à considérer au plus tôt.


En effet, si votre habitation est d'ores et déjà concernée comme plusieurs centaines de milliers de maisons en Région Sud, il est malheureusement incontestable que ce risque ne diminuera pas dans les prochaines années à cause du réchauffement climatique.


La première chose à faire pour protéger votre bien est de débroussailler votre jardin en suivant les recommandations régionales et nationales. Ce premier niveau de défense, dit Défense Passive, aura pour avantage d'éliminer le combustible organique à proximité de votre maison, limitant ainsi la propagation horizontale et verticale du feu vers votre bâti. Autre avantage : vous remplirez vos obligations légales et éviterez de vous exposer à différentes sanctions contraventionnelles, délictuelles et administratives.


Vous équiper d'une solution de défense ACTIVE pour bénéficier d'un 2ème niveau de défense pour votre maison.


Qu'il s'agisse de l'achat d'une motopompe portable si vous disposez d'une piscine (kit autoprotection incendie léger : motopompe thermique manuelle, chariot, lance, crépine d'aspiration), de l'installation de perches d'aspersion contre les feux de forêt ou du déploiement de la solution complète, autonome et connectée House Water Dome, il faudra étudier les caractéristiques de la zone à défendre, comprendre les spécificités de chacune de ces options et dimensionner votre achat en fonction des besoins.


Par exemple, les kits motopompes portables sont sans aucun doute une option à considérer. Toutefois cela supposera d'être sur place pour actionner et installer le matériel le moment venu, d'effectuer manuellement les opérations de mouillage permettant défendre le bâti avant le passage du feu, de mouiller après son passage afin d'éviter les reprises et nouveaux départs de feux...


De plus et avant achat, il faudra répondre à un certains nombres de question importantes telles que :

  • De quel volume d'eau aurez-vous besoin ?

  • La capacité d'aspiration de la motopompe et la longueur de la lance permettront-elles de faire le tour de la propriété et du bâtiment afin de couvrir 100% de la zone à défendre ?

  • La puissance du moteur vous permettra t-elle de mouiller la toiture dans le cas d'une maison demi ou multi-niveaux ?

  • Comment défendre un garage ou un bâtiment secondaire très éloigné du point de puisage ?

  • A quelle fréquence réaliser des opérations de maintenance afin de s'assurer que le kit fonctionnera bien dans l'urgence ?

Etc.

Vous l'aurez compris, l'achat d'un kit motopompe portable n'est donc pas si évident même si, de prime abord, cette solution peut paraitre simple.


Installer la solution House Water Dome sur votre maison : les étapes clés.


Vous avez étudié les différentes pistes évoquées dans cet article et House Water Dome vous semble être la solution de défense la plus complète du marché : efficace, autonome, connectée et facile d'utilisation.


Vous avez pris contact avec notre équipe (rencontre, email, téléphone ou via notre formulaire de "Recevez une évaluation du risque pour votre maison") et ce premier échange a confirmé votre souhait d'aller plus loin. Notre process projet se déroule ainsi :

  1. Visite du site : nous prenons rendez-vous afin de vous rencontrer et de visiter votre propriété. Ce rendez-vous sur site a pour but d'étudier la configuration du lieu, de lever l'ensemble des doutes quant aux freins et points bloquants potentiels et de donner ensemble une 1ere orientation technique au projet. Dans le cas où la visite du site ne serait pas possible pour des raisons de conflits d'agenda, notre équipe pourra tout de même passer à l'étape suivante sur plans.

  2. Préprojet : notre équipe projet construit un avant projet sur la base des plans fournis (si disponibles), à partir des données accessibles sur Google Earth (si disponible) ou à partir d'un relevé de côtes par drone effectué chez vous et d'une modélisation 3D de votre habitation. Une fois réalisé, notre équipe commerciale vous présente votre préprojet ainsi qu'une estimation budgétaire. La validation de ces éléments conduira à l'étape suivante. Si toutefois le préprojet n'était pas en phase avec vos attentes, nous serons en mesure de vous proposer d'autres solutions (techniques/budgétaires).

  3. Devis définitif : le préprojet présenté a été validé, notre équipe commerciale précise alors le budget. Un devis définitif est établi pour signature. Une acompte de 30% est versé.

  4. Projet définitif : notre équipe finalise votre projet (étude hydraulique, conception technique et options, modélisation 3D, planning) et vous le présente pour validation définitive.

  5. Réalisation des travaux et tests avant livraison : notre équipe technique intervient chez vous afin de procéder à l'installation de votre solution House Water Dome. Différents tests sont effectués en fin de chantier avant livraison.

  6. Livraison et paiement du solde : une mise en eau de votre solution House Water Dome est effectuée par notre équipe commerciale en votre présence. La livraison inclut votre solution House Water Dome dans le périmètre défini contractuellement ainsi que vos identifiants permettant son contrôle à distance. Le règlement du solde est effectué dans le même temps.

  7. Maintenance : notre équipe technique intervient chez vous une fois par an afin de procéder à une maintenance technique annuelle globale et procède à une mise en eau (test).

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ? Nous sommes à votre disposition en cliquant ici. ou via notre formulaire de "Recevez une évaluation du risque pour votre maison"


Les étapes clés d'une installation de la solution House Water Dome chez vous.

Comments


Commenting has been turned off.

 Défense Active 

Découvrez la solution de défense
House Water Dome

bottom of page