top of page

Actualités feux de forêt: vers un été...."brûlant"?

Quelques jours seulement après le retour du printemps, les actualités feux de forêt reprennent le devant de la scène.

Une quinzaine de départs de feux ont été constatés dans le Gard, en Corse et dans le Var.


Carte communes France risque feu de forêt
@HWD - Cartes communes de France à risque feux de forêt

C'est samedi 23 Mars, que les hostilités ont commencé.

Peu avant midi que les pompiers de Haute-Corse ont été appelés à intervenir sur un feu de maquis, à Casamaccioli, ayant parcouru "environ 20 hectares". Cet incendie, a nécessité l'intervention d'un hélicoptère bombardier d'eau dépéché depuis la Corse du Sud. Heureusement, la rapidité et l’efficacité de l’intervention aérienne ont été déterminantes pour limiter la propagation du feu dans cette zone difficile d’accès.


Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, ce sont trois feux de végétations qui se sont déclarés au nord-ouest de Branoux-les-Taillades, dans le Gard. le plus important ayant parcouru 3 hectares, il sont nécessité l'intervention d'une quarantaine de pompiers.


Dimanche 24 Mars au matin, dix départs de feu ont été constatés en Haute-Corse. Deux départs ont eu lieu à Feliceto, en Balagne. Les autres feux de forêt ont touché les communes de Zalana, Sisco, Prunelli-di-Fiumorbo, Loreto-di-Casinca, Olmeto-di-Tuda, Sorbo-Ocagnano, Lucciana et Cagnano.

Ces feux sous contrôle auront parcouru environ 5 hectares dont 2 à Zalana.


Enfin, lundi 25 Mars, un feu ayant brûlé près d'un hectare a nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers et neuf engins, s'est déclaré aux alentours de Cabasse dans le Var.


Un week-end printanier qui n'annonce rien de bon notamment pour l'ile de Beauté et tout le pourtour méditerranéen.

Commentaires


 Défense Active 

Découvrez la solution de défense
House Water Dome

bottom of page