top of page

Comment évaluer le risque de Feux de Forêt et Feux de Végétation pour votre maison ?

Le niveau de risque dépend évidemment de la localisation de l'habitation.


S'agit-il d'une maison située dans les régions, départements et communes récemment impactés par des feux de forêt ou feux de végétation ? Le feu est-il déjà passé à proximité dans le passé ? La maison se situe t'elle en zone boisée, en lisière de forêt ou à portée de sautes de feux (jusqu'à 2kms) ? Quelle est la topographie autour de l'habitation, en d'autres termes la maison se trouve t'elle en haut ou en bas d'un relief ?


Le bon sens, l'observation, la connaissances des événements récents et passés ou encore les échanges avec les élus locaux sont un bon moyen de faire une première évaluation du risque feux de forêt et feux de végétation pour votre maison.


Vous souhaitez compléter cette 1ère évaluation ? Il existe en ligne différents outils qui vous permettront de visualiser le niveau de risque pour votre maison à partir de votre adresse.


Ces outils sont produits et publiés par différents organismes publiques tels que le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, l'Etablissement publique français pour les applications des sciences de la terre (BRMG), les préfectures, les directions départementales des territoires et de la mer (DDTM), les communes, etc.


Pour aller plus loin :

  • demandez un Diagnostic gratuit de Risque et d'Exposition de votre maison sur notre site

  • consultez le risque pour votre maison à partir des cartes Aléas Feux de Forêt de votre commune à partir du site www.housewaterdome.com en cliquant ici (habitations en PACA - cartes disponibles au format .PDF - Section "Votre habitation est-elle en zone à risque").

  • consultez le risque Feux de Forêt pour votre maison à partir du site https://www.georisques.gouv.fr/ . Il vous suffira ici de saisir votre adresse afin d'accéder à l'ensemble des informations disponibles.

Nos équipes restent à votre disposition dans le cas où votre habitation serait située en zone à risque modéré, fort ou très fort. N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone pour plus d'informations concernant notre solution de défense contre les Feux de Forêts et Feux de Végétation House Water Dome.



Comment évaluer le risque de Feux de Forêt et Feux de Végétation pour votre habitation ?

Comments


 Défense Active 

Découvrez la solution de défense
House Water Dome

bottom of page